LE FIRMAMENT DU BENEVOLAT AU SEIN DU J3S AMILLY FOOTBALL

Le président Olivier Roulland l’avait souhaité lors de sa prise de fonction il y a 4 ans : « Il faut bonifier nos structures d’accueil, mettre tout en œuvre pour que les joueurs, les parents, les dirigeants, les partenaires et les sympathisants du club puissent trouver au sein de nos infrastructures la bienveillance, l’accueil et l’empathie qui doivent être nos fondamentaux au quotidien. Cela passe par des travaux conséquents notamment au niveau de notre club house beaucoup trop vétuste et l’ajout d’un pôle d’accueil à proximité du terrain synthétique ». Dès lors le décor était planté et il  aura fallu développer beaucoup d’énergie et d’esprit de persuasion pour convaincre plusieurs partenaires à financer les travaux ô combien conséquents. Merci à la société Pro à Pro, à M.Bricolage, à l’entreprise Tendron, à l’entreprise (Le fils de Pascal ?), la société Bruno Marly, la mairie d’Amilly et à certains bénévoles qui n’ont pas hésité à mettre la main à la poche pour faire de cette perspective difficilement envisageable une vraie réalité.

Mais au-delà de l’aspect financier nécessaire pour acheter la matière première, il aura fallu mobiliser toute une équipe de bénévoles durant cet été mémorable 2020 pour concrétiser cet objectif majeur. Et dans ce domaine, Un merci colossal à toute l’équipe du pôle féminin, Mélissa, Déborah, Johann, à tous les jeunes qui sont venus sporadiquement apporter leur pièce à l’édifice, au vice-président Jacky Péron qui aura beaucoup donné dans cette aventure,  à Alain Thillou qui a œuvré au niveau du parquet du club house et à tous ceux qui de près ou de loin auront contribué à cette réussite probante.

Dès lors, le président peut s’appuyer sur un club house accueillant, convivial, adapté aux diverses circonstances avec son concept modulable. Il peut s’appuyer également sur un club house excentré (conteneur) au plus proche du terrain synthétique avec là aussi tous les ingrédients pour accueillir les joueurs, les parents, les partenaires et tous les sympathisants du club dans les meilleures conditions.

 

Petite ombre au tableau, ces deux réalisations sont pour l’instant dans l’attente d’une amélioration des conditions sanitaire mais force est de constater que le résultat final sera apprécié maintenant au plus tard car il répond à 300%  à l’objectif initial. Merci à tous les bénévoles, merci aux partenaires et merci à tous ceux qui ont contribué à cette belle réussite qui témoigne de l’enthousiasme d’un club en plein développement.  



Jeudi 18 Mars 2021

 

SIGNATURE D'UN JEUNE U13

 

Louis Collet, licencié depuis l'âge de 6 ans au J3 Amilly, évoluant en catégorie U13 à signer un contrat de 3 ans à l’AJ Auxerre. Il intégrera le centre de formation en U15.
Après Moussa Ba au centre de formation de Chateauroux (ligue 2), Édhy Amgar au centre de formation de Clermont foot (ligue 2) et Noury Elazouzy RC Lens (ligue 1) pré sélectionné en équipe de France U16. Louis Collet est le 4eme jeune joueur a signé ses 4 dernières saisons dans un centre de formation.
L’ensemble des J3 Amilly le félicite et lui souhaite plein de bonnes choses pour la suite.

 

Bon courage dans cette nouvelle aventure !

SAMEDI 22 AOUT 2020

finale de la coupe du centre

HISTORIQUE !



SAMEDI 03 OCTOBRE 2019

Le partenariat entre les J3 Amilly - AJ Auxerre a été renouvelé, samedi, en marge de la rencontre de Ligue 2 mettant aux prises les Auxerrois au Havre.

 

Ce nouveau contrat s’étalera sur trois nouvelles saisons et reposera sur les mêmes principes, à savoir privilégier les échanges, promouvoir la formation des éducateurs ainsi que détecter les futurs talents chez les jeunes des J3 Amilly. La signature de ce partenariat s’est effectuée en présence de Francis Graille et Bernard David respectivement le président et directeur des clubs partenaires de l’AJA. Le club amillois était représenté par Olivier Roulland, le président, accompagné de Guillaume Coquelin, l’entraîneur de l’équipe première.