Le communiqué de la FFF

La Fédération Française de Football, à l'issue d'un comité exécutif qui s'est déroulé ce matin, tient à rappeler que face à la crise sanitaire que traverse notre pays la priorité du football est à la lutte contre la pandémie du coronavirus, la santé de tous, dans le respect scrupuleux des consignes de confinement et des gestes barrières.

 

Le président de la FFF, Noël Le Graët, a pris la décision de suspendre les activités de l'ensemble des championnats, des écoles de football et des clubs amateurs dès le 12 mars dernier, aussitôt après les déclarations du président de la République, afin de contribuer de manière exemplaire et solidaire à l'effort collectif national pour combattre la pandémie de coronavirus.

 

Cette crise sanitaire entraîne de nombreuses inquiétudes compréhensibles dans le monde du football amateur, parmi les présidents de Ligue, de District et les dirigeants de clubs. La FFF a parfaitement conscience de la situation, sur le plan sportif, social et économique. Elle-même subira les retombées négatives de cette crise, avec le report des quatre matches de l'équipe de France A, l'incertitude concernant la finale de la Coupe de France, notamment.

 

Dans ce contexte, la FFF souhaite rappeler la mission du football ainsi que les principes des décisions qui seront prises. Le choix de reprendre ou non les compétitions reposera sur le seul intérêt général. Ne pas reprendre les championnats, alors que les conditions sanitaires le permettraient, pourrait être catastrophique sur le plan du rôle social que joue le football au sein de la société, tous les jours sur l'ensemble du territoire.

 

A ce stade de la crise sanitaire, il est encore difficile de se projeter dans la période post-pandémique. Mais la possibilité de reprise de nos championnats existe toujours. Il serait donc prématuré de prononcer aujourd'hui l'arrêt de la saison.

 

La FFF prendra ainsi la décision de reprendre les championnats ou de les arrêter à l'issue de la période actuelle des mesures de confinement. Cette décision tiendra compte de l'ensemble des critères : l'impact sur nos clubs et nos licenciés, les conditions de reprise possibles au regard des critères de santé publique, ainsi que les conditions de préparation pour les joueurs.

 

Cette décision s'appuiera également sur les principes suivants :

 

- Une reprise des compétitions ne signifierait pas disputer l'intégralité des journées qu'il reste à disputer pour aller au bout des championnats. Il est exclu d'imposer un rythme de reprise irréaliste, en fonction du niveau des championnats, pour les faire aller à leur terme. Une réalisation partielle de la saison sera envisagée.

 

- La date de fin des championnats sera logiquement dépendante du niveau de compétition. Ainsi, pour les championnats régionaux et départementaux, il n'est pas envisageable d'aller au-delà du 30 juin

 

- Un système avec montée et sans descente, la déclaration d'une saison blanche pour les championnats nationaux est exclu. Cette décision ne répondrait en effet à aucune logique sportive. Si le championnat en cours est réputé pouvoir délivrer un verdict dans un sens, il en est de même dans l'autre

 

Quelle que soit le sort des compétitions sur la fin de saison, les règles de fixation des classements seront fixées au niveau national, et homogènes sur l'ensemble du territoire.

 

Sur le plan économique, la Fédération assure que l'intégralité du budget alloué au football amateur cette saison (86 M€) sera maintenu. L'ensemble des aides prévues seront distribuées, indépendamment de l'arrêt des activités sportives. Les clubs nationaux ont ainsi perçu cette semaine le versement de 6,5 M€. Des avances de trésorerie sont également consenties pour répondre aux urgences.

 

 

Afin de soutenir les clubs en difficulté, la Fédération a pris la décision d'ajouter à ces budgets un fonds exceptionnel de solidarité, avec la participation des Ligues et des Districts. Ce fonds de solidarité supplémentaire sera mis en place dans les prochaines semaines pour venir en soutien des clubs amateurs parmi les plus impactés économiquement par les retombées de cette crise sanitaire. 


SAMEDI 07 MARS 2020

Championnat régional 1 U15

 

U15R1 J3 AMILLY   5 - 1  MAINVILLIER

 

Les U15R1 se sont imposé une nouvelle fois contre le 3ème du championnat R1, Mainvillier. Réduit à 10 des la fin dès la 1ère mi-temps, les joueurs du coach Cédric Decavalho n'ont pas tremblé et ils se sont imposés logiquement. Ils préservent leur 2ème place au classement général.

Les J3 Amilly souhaitent un bon rétablissement au joueur de Mainvillier blessé lors de ce match.


DIMANCHE 23 FÉVRIER 2020


EN FINALE DE LA COUPE DU CENTRE !

Devant un public venu nombreux, les seniors ont créé la sensation ce dimanche, en se qualifiant pour la finale de la coupe du centre contre le Tours FC au bout du temps réglementaire (1 à 1), pénalty 4 à 1.  

Le remake du match de coupe de France n'a pas eu lieu, avec une belle ambiance dans les tribunes, notre équipe fanion à logiquement remporter cette rencontre.

Historique pour le club. Jamais dans la vie du club, les j3 amilly football n'avaient atteint la finale.

La finale aura lieu le vendredi 1 Mai. Le lieu reste à définir.

Encore un grand merci aux enfants, parents, dirigeants, bénévoles venus encourager l'équipe fanion. Encore une belle fête du football.

Photos et vidéos en cliquant ici


SAMEDI 22 FÉVRIER 2020

1/4 DE FINALE COUPE PASCAL LOKO U15

 

Les U15 continuent leur parcours en coupe Pascal Loko. Vainqueur de Sully s/Loire sur le score de 2 à 0, ils sont qualifiés pour les demi-finale. Les joueurs du coach Cédric Decarvhalo rencontrerons le vainqueur entre Pannes et Malesherbes. Bravo aux garçons et au coach.

LOTO

Les J3 AMILLY Football ont organisé leur LOTO. 230 personnes environ étaient réunis salle Jean Vilar à Amilly dans une ambiance conviviale. Merci aux dirigeants, bénévoles pour l'organisation de cette belle soirée.


DIMANCHE 16 FEVRIER 2020


SENIORS FEMININES 

Belle victoire de nos seniors féminines, dimanche matin au stade Georges Clériceau. Elles se sont imposé 5 à 3 face l'ASPTT ORLEANS. En 5 matchs joués, elles ont à leurs actifs 3 victoires et 2 défaites ce qui les classes à la 3ème place de leur championnat.



DIMANCHE 09 FEVRIER 2020

championnat seniors régional 2 

 

3ème victoire consécutive !

L'opération maintient pour les seniors 2 est en route. En effet, les joueurs du coach Amine Ennadi viennent d'acquérir leur 3ème victoire consécutive.

Avec un Nouho très remuant, les seniors 2, malgré le vent fort, ont remporté ce match contre le FC DIORS sur le score de 4 à 0. Ils sont actuellement classés 7ème à 2 points du 1er relégable.

 


SAMEDI 08 FEVRIER 2020

CHAMPIONNAT U18R2

 

Nos U18 se sont fait peur !

Les joueurs du coach Bruno Helderal sont bien rentrés dans ce match en menant très rapidement 3 à 0 face à chambray. Mais son équipe allait se relâcher et encaisser 3 buts avant la mi-temps. En 2ème mi-temps, les U18 allaient prendre l'ascendant au score 4 à 3 et remporter ce match.

CHAMPIONNAT U16R2

 

Les U16 continuent leur parcours en tête du championnat R2 !

Victorieux 3 à 0 contre Montlouis, le 4ème au classement général, les joueurs du coach xavier Beaumel continuent leur parcours afin de se qualifier pour le championnat U18R1.

 

CHAMPIONNAT U13R1

 

Tout proche d'une 1ère victoire !

Les U13R1 ont un championnat R1 difficile. Ils rencontraient ce jour l'équipe de Vierzon avant dernier. Une rencontre très disputé qui s'est terminé sur un match nul  1 à 1.

 

 

LES AUTRES MATCHS !

championnat U12R1 

Belle victoire de nos U12  en championnat régional 1

5 à 0.

championnat U11

A noter la victoire des équipes U11 ce week-end.

U12R1
U12R1



DIMANCHE 02 FEVRIER 2020

QUALIFICATION POUR LES 1/2 FINALE !

 

Notre équipe fanion s'est qualifié pour les 1/2 finale de la coupe du centre aux dépens de la SMOC (R3), victoire 1 à 0.

Historique ! cela n'est jamais arrivé pour les J3 AMILLY.

Après une domination stérile face à une équipe qui a très bien défendu en 1ère mi-temps, la 2ème mi-temps part sur un rythme un peu plus soutenu. Et c'est l'inévitable Said qui ouvre le score sur une frappe. Le match aurait pu être plier quelques instants plus tard, lorsque Fathi est fauché dans la surface. Abou tire le pénalty mais le gardien de la Smoc se détend bien et l'arrête. Le score en restera là. Les J3 Amilly football est le dernier représentant du département du Loiret.

Les 1/2 Finale auront lieu le 23 Février à 14h à Amilly contre le Tours FC

 


SAMEDI 01 FEVRIER 2020

 

 

 

Les U14 ont assisté samedi 01 février au match PSG/MONTPELLIER au parc des princes

accompagnés de leur coach et parents. Ils ont passer une belle journée tous ensemble.

 


MERCREDI 29 JANVIER 2020

La remise des labels élite pour l'école de foot garçon et argent pour l'école de foot féminin a eu lieu salle des terres blanche. Près de 300 personnes avaient répondu présent.Une belle fête du football.

Le label élite c'est le plus haut des labels FFF, Seuls 2 clubs dans le département du Loiret l'ont obtenue, l'US Orléans (ligue 2), ST Pryvé (N2).Une belle récompense pour le club et son responsable Franck Lepage.

Le label argent féminin est le 1er label qu'obtient le club depuis le développement du football féminin. C'est une très belle récompense pour le club et son responsable Jean Claude Villoin. 

Un grand merci aux parents, enfants qui étaient nombreux à avoir fait le déplacement.



DIMANCHE 26 JANVIER 2020

CHAMPIONNAT SENIORS R1 



SAMEDI 25 JANVIER

Les U15R1 et le U14R1 continuent leurs parcours en championnat Régionnal 1 après leurs victoires respectives contre Saran (4 à 1) et Tours FC (3 à 2), Ils sont classés 2ème de leur championnat

U14R1
U14R1

LES AUTRES MATCHS !

Championnat U11D2 (2ème division départemental)

Victoire de nos U11B dans leur championnat départemental 2 contre le PANNES FC pour leurs 1er match.

 

Championnat U11D1 (1ère division départemental)

Défaite de nos U11 A contre US Orléans 3 pour leurs début dans le championnat 1ère division

 

Championnat U15D2 (2ème division départemental)

A 10 contre 11 joueurs, les U15B n'ont pas démérité contre la SMOC. Défaite 3 à 1.

 

Festival U13.

Qualification de nos U13A pour la finale du festi U13 qui se déroulera le samedi 28 Mars à Amilly.

U11D2 J3 AMILLY
U11D2 J3 AMILLY


DIMANCHE 20 JANVIER 2020

Bonne reprise de championnat pour les seniors 2 !

 

Les seniors 2 ont créé la sensation dimanche en battant le 1er du championnat R2 à domicile. l'opération maintient est en route, il faut continuer dans ce sens.

 

Les U18R2  ont décroché un match nul  2 à 2, contre une bonne équipe du C.Chartres F 2. Ils pointent à la 5ème place du championnat R2 à 3 points du 2ème.

SENIORS R2
SENIORS R2
U18R2
U18R2


SAMEDI 19 JANVIER 2020

Belle victoire des U14R1 sur le terrain de Blois Foot 41 sur le score de 1 à 0. Ce résultat les propulse en 2ème position du classement général. Bravo


LES AUTRES MATCHS !

Championnat U16R2

Les U16 préservent leur 1ère place au classement en surclassant en 2ème mi-temps l'US Vendôme sur le score de 6 à 1.

 

Championnat U15R1

Difficile rentrée pour les U15R1, défaite au Tours FC sur le score de 2 à 1.

Championnat U15D2 (2ème division départemental)

Les U15B sont revenues bredouille de leur déplacement au RCBB. Défaite 3 à 1

 

Championnat U13R1

Nos U13R1 n'y arrivent toujours pas ! Nouvelle défaite à domicile contre Vineuils 4 à 1.

 

Championnat U13D1 (1ère division départemental)

Match nul à Nancray 0 à 0.

 

Championnat U13D2 (2ème division départemental)

Large victoire à Coullons Cerdon 7 à 1, bonne intensité. Il faut continuer.

 

Championnat U12R1

Défaite à domicile pour le 1er match des U12 dans le championnat R1 contre le Blois foot 41 3 à 2.

U16R2
U16R2
U13R1
U13R1
U12R1
U12R1




MARDI 06 JANVIER 2020

LES U12 EN RÉGIONAL 1, C'EST FAIT !



DIMANCHE 5 JANVIER 2020

COUPE DU LOIRET (3ème Tour)

 

CHALETTE S/L US (D2)    1  -  5   SENIORS R1 J3AMILLY

 

En déplacement chez le voisin l'US Chalette pour le 3ème tour de la coupe du Loiret, nos seniors se sont qualifiés pour le 4ème tour sur le score de 5 à 1, avec un triplé d'Abou et des buts de Rodney et de Said.

Merci à L'US Chalette pour leur accueil.

 


DIMANCHE 15 DECEMBRE 2019

Vainqueur sur le terrain de la réserve du Blois Foot 41, le 1er décembre dernier (1-4), la formation des J3 Amilly a remis ça, ce dimanche, chez elle, en dominant Azay/Cheille sur le score de 4-2. Les Amillois préservent la 3e place au classement en Régional 1.

 

Le succès des partenaires de Said Khaies, le cinquième de la saison, se dessinait dès les premiers instants de cette partie. Parce que le virevoltant Abou Thiam (5e, 1-0) puis Nouho Karomoko (9e, 2-0) affichaient la couleur... Ce démarrage en fanfare amillois n’aura finalement guère atteint les espoirs des visiteurs, eux qui reprenaient du poil de la bête en monopolisant le ballon. « On s’est fait bouger… », a appuyé Guillaume Coquelin, le coach amillois. Azay/Cheille poussait et parvenait à réduire le score avant la mi-temps (2-1). « Puis, on a été mieux. Il fallait procéder à quelques changements. On a dû revoir certains points… », expliquait l’entraîneur des J3. Résultat : suite à un contre parfaitement mené, Abou Thiam filait droit au but pour libérer les siens (62e, 3-1). Ce même Thiam avait marqué à la 57e minute mais son but était « inexplicablement » refusé pour une position de hors jeu. Rodney Mazikou, double passeur décisif en première mi-temps, apportait sa pierre à l’édifice (77e, 4-1). Azay/Cheille se réveillait en fin de match pour limiter les dégâts. Mais le mal était déjà fait. Score final : 4-2. Amilly est 3e (16 points), avec toutefois deux matches en retard.  

Les autres matchs !

Coupe Grodet U17

Nos U16 sont éliminés de la coupe Grodet U17. Match nul 0 à 0 à la fin du temps réglementaire et aux pénaltys, c'est Chateauneuf qui s'est imposé 5 à 3.

 

Championnat U18R2

Les U18 ont ramené 1 point de leurs déplacements à Chateauneuf. Score final 0 à 0

 

Championnat seniors R2

Les seniors 2 se sont inclinés 4 à 2 à Bourges Moulon, prétendant à la montée en R1.

 

Championnat seniors Féminines

Les féminines ont réalisé un bon match malgré la défaite 4 à 2 face à Montargis. Ca progresse, il faut continuer dans ce sens. 

PS : Le club des J3 Amilly présente ses sincères condoléances à Xavier Beaumel (coach U16)

Le club des J3 Amilly souhaite un bon rétablissement à Erdem (joueurs U18) 


SAMEDI 23 NOVEMBRE 2019

Le stade Georges Clériceau est hors d’usage pour ce week-end !

 

Un important dysfonctionnement électrique (câble fondu au niveau du coffret électrique général) pénalise l’ensemble de l’installation.

Ce problème technique, indépendant de notre volonté, n’est pas réparable de suite.

Les vestiaires ne possédant pas d’éclairage naturel, sont dépourvus de toute source d’éclairage.

La chaudière n’étant plus alimentée, ni chauffage, ni eau chaude sanitaire ne seront disponibles.

 


SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019

CHAMPIONNAT U12

 

U12 J3AMILLY   3  -  1   US ORLEANS 45

 

Dans un match avec beaucoup d'intensité, les U12 ont remporté une belle victoire au dépend de l'US Orléans.

Bravo à toute l'équipe.

PLATEAU U11B A AMILLY

 

U11B J3 AMILLY   2  - 1   FCVO

 

Après un 1er match plus difficile, nos U11B ont réalisé un bon match contre le FCVO. Bravo à toute l'équipe et aux parents qui ont bravés le froid.


SAMEDI 03 NOVEMBRE 2019

CHAMPIONNAT U15 2ème division 

 

U15B J3 AMILLY    3 - 1   BEAU/NANC/BOYN/BEAUM

 

3 victoires en 4 matchs c'est le bilan du début de saison pour nos U15B coaché par Grégory Krol. Un bon début de championnat pour cette équipe créée cette saison qui est actuellement 3ème de sonchampionnat. Composés de joueurs U14 et de joueurs U15, les U15B évoluent en championnat départementale 2ème division. Bravo à eux et bonnes continuations


SAMEDI 26 OCTOBRE 2019


COUPE DE FRANCE 6ème tour.

 

J3S AMILLY FOOTBALL   1  -  1     TOURS FC

                                            2  -  4

                                PROLONGATIONS

 

Notre équipe fanion était à 3 mn du bonheur, de la qualification pour le 7ème tour (entrée des ligues 2). 

Bien en place, notre équipe a plus que résisté contre le tour FC, leader de N3. Après une 1ère mi-temps pauvre en occasion de but, la 2ème mi-temps est beaucoup plus animée. Mais les équipes se séparent sur un score vierge à la fin du temps réglementaire 0 à 0. Il faut donc passer par les prolongations. Et c'est les j3 Amilly qui s'illustrent par abou Thiam qui provoque un pénalty 1 à 0. Le 2 à 0 n'était pas très loin lorsque amine ennadi reprenait un centre venant de la gauche, à raz du poteau. Notre gardien Gaetan Tavernier retardait l'échéance par des arrêts exceptionnels. Mais à 3 minutes de la fin, le tours FC égalise et on part pour une séance de tir au but. et à ce jeu là, c'est le Tours FC qui sort gagnant.

Un grand merci à tous nos jeunes, parents, dirigeants venus encourager l'équipe seniors. Une belle fête du football ! 




SAMEDI 03 OCTOBRE 2019

Le partenariat entre les J3 Amilly - AJ Auxerre a été renouvelé, samedi, en marge de la rencontre de Ligue 2 mettant aux prises les Auxerrois au Havre.

 

Ce nouveau contrat s’étalera sur trois nouvelles saisons et reposera sur les mêmes principes, à savoir privilégier les échanges, promouvoir la formation des éducateurs ainsi que détecter les futurs talents chez les jeunes des J3 Amilly. La signature de ce partenariat s’est effectuée en présence de Francis Graille et Bernard David respectivement le président et directeur des clubs partenaires de l’AJA. Le club amillois était représenté par Olivier Roulland, le président, accompagné de Guillaume Coquelin, l’entraîneur de l’équipe première. 

 


LES FEMININES


Sous la houlette de Jean Claude Villoin, les équipes féminines continuent de progresser au J3 Amilly. Avec en jeunes 2 équipes U6/U9, 2 équipes U11, 1 équipe U15 et 1 équipe seniors. Engagés en championnat départemental, les seniors réussissent un bon début de saison avec 2 victoires en 2 matchs. Les jeunes continuent leur formation sur des plateaux chaque Week-end.


SAMEDI 07 SEPTEMBRE 2019

TOURNOI U13 DES PARTENAIRES DE L'AJ AUXERRE

 

Les J3 Amilly recevaient pour la 4ème année consécutive, le tournoi U13 des partenaires de l'AJ Auxerre. 24 équipes  se sont rencontrées tout au long de la journée, sous l'œil bienveillant des recruteurs du centre de formation de l'AJA, et c'est l'équipe de Villejuif qui s'est imposé devant Brétigny, Fontainebleau et sens.  


SAMEDI 15 JUIN 2019

C'est officiel, notre gardien U15, Moussa BA s'engage 3 ans avec la Berrichonne de Châteauroux !

 

Le jeune gardien de 14 ans, 1,84 m, 65 kg, a paraphé un contrat de 3 ans en faveur du club castelroussin. Moussa Ba va intégrer prochainement le centre de formation de la Berrichonne. «  C’est un garçon doué. Il a un bon jeu au pied. Ses qualités mentales plaident pour lui. Il a un objectif de devenir gardien professionnel…», réagit Olivier Croizé, l’entraîneur des gardiens de but aux J3 Amilly (en photo). Moussa Ba est arrivé au club amillois il y a trois ans en provenance du club italien, Vicenza. Moussa Ba est né à Bassano del Grappa, dans la province de Vicence, en Vénétie, au nord d’Italie. Son père a débarqué dans le Gâtinais pour des raisons professionnelles. Moussa Ba a ensuite rejoint les U12 des J3 Amilly… Désormais, l’avenir du jeune homme s’inscrira dans l’Indre.

Le club des J3 Amilly félicite Moussa et lui souhaite bonne chance dans son nouveau club.